2ème édition trail des monts d’ardèche

La 2ème édition du trail des monts d’Ardèche à Saint-Agrève a été une très bonne expérience. Autant en course qu’en dehors avec la beauté des paysages et la convivialité des habitants. Les conditions de course étaient parfaites et à 300 coureurs au départ sur le 21km, on a vraiment de la place pour courir. J’aime ces courses (comme le trail de la lozère) à dimension raisonnable qui laisse la part belle au amoureux du trail.

C’était donc un vrai plaisir que de passer un week end au vert à la découverte des monts ardéchois et de cette nature colorée ; des couleurs printanières en ce dimanche 14 Mai 2017 : des jaunes, des verts sur un fond bleu parsemé de quelques nuages nous projettent sur de belles toiles telle celles de style impressionniste : Renoir, Monet… Les genets en fleur sont une invitation à se promener en nature. Et quelle promenade !!! Deux énormes bosses et un dénivelé cumulé de 1060 m pour 22km. D’ailleurs, les organisateurs nous ont fait une surprise d’ajouter 2km au 22 prévu initialement ! Ça c’est cadeau !  De quoi calmer les hardeurs des premiers qui partent à bloc sachant que leurs efforts sont dimensionné pour être à sec à l’arrivé des 22km ! …  pour réussir, il faut accepter de souffrir 

Coté logistique, les coureurs gourmets comme moi ont pu apprécier les tranches de saucisson ardéchoises du ravitaillement ou les délicieuses salades de riz d’arrivée. (Accompagné de sa bière locale bien sûr). Les 300 bénévoles se sont investi à fond pour proposer un balisage parfait à la bombe orange : il était quasi impossible de se perdre. On ressent bien que ce trail est organisé par des passionnés. Le départ de la course a été donné à 10h30 : le 1er fera son affaire en environ 1h51 tandis que les poursuivants franchiront tour à tour la ligne d’arrivée jusqu’au dernier en plus de 4h.

Je termine la course en 3h15 bien exténué par la dernière cote et les 2km bonus. Je manque d’entrainement depuis mon déménagement dans le sud de la France, à Aix en Provence ; mais c’est très motivant pour aborder les prochaines courses en meilleure forme.

Je recommande ce trail à tous et ne manquerai pas d’y retourner une prochaine fois pour profiter des paysages du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *