Cérémonie de l’UTWT Trail 2014 : Bravo au vainqueur François D’Haene

Mercredi 19 novembre a lieu la cérémonie de remise des trophées de l’Ultra trail Word Tour. Environ 500 personnes étaient réunies au forum des images place du Châtelet à  Paris. Le journaliste  animait la session accompagné d’une traductrice français-anglais et de l’équipe organisatrice. La cérémonie a débuté en présentant brièvement l’Ultra-Trail® World Tour, son équipe, son règlement et ses 10 courses phares. D’ailleurs, certains directeurs de courses étaient présents et venaient directement présenter leurs éditions 2014. 

Les courses de l’Ultra-Trail® World Tour, de par leurs spécificités, illustrent toute la diversité du trail : chemins escarpés des Alpes, sentiers de Californie, collines et plages de Hong Kong, désert marocain… Toutes les courses ont une distance d’au moins 100km sur des sites emblématiques et de renommées internationales. 

cartes-UTWT

 Voici les dix courses de la saison 2014 de l’Ultra trail Word Tour 2014

– 18 janvier : Vibram® Hong Kong 100 (HongKong, Chine)

– 1er mars : The North Face® Transgrancanaria (Espagne)
– 15 mars : Vibram® Tarawera 100km Ultramarathon (Nouvelle-Zélande)
– 4 au 14 avril : Marathon des Sables (Maroc)
– 25 au 26 avril : Ultra-Trail® Mt.Fuji (Japon)
– 17 au 18 mai: The North Face® 100 Australia (Autralie)
– 29 juin : The North Face® Lavaredo Ultra-Trail® (Italie)
– 29 juin : The Western States 100 Mile Endurance Run (USA)
– 29 août : Ultra-Trail du Mont-Blanc® (France, Italie, Suisse)
– 16 octobre: Le Grand Raid de la Réunion – la diagonale des fous (La Réunion – France)
 
La cérémonie fut également l’occasion pour les organisateurs français de présenter les 2 nouvelles courses retenues pour la saison 2015 : l’Eiger Ultra-Trail® en Suisse, et l UTWT Madeira Island Ultra-Trail® au Portugal.
 
Découvrez ces 12 courses incroyables  avec les vidéos officielles sur : 
 
Le maître de cérémonie a ensuite enchaîné sur la remise des trophées :  Félicitation aux vainqueurs de la saison 2014  Nurias Picas et Frand’Haene et chapeau bas à tous les autres coureurs qui ont bravé des conditions extrêmes pour finir leurs courses !!! plus de 100km !!!
 
Classement UTWT 2014 Femmes
1 Nuria Picas-ESP
2 Fernanda Maciel-BRA
3 Nathalie Mauclair-FRA

Classement UTWT 2014 Hommes
1 François DHAENE- FR
2 Ryan SANDES – RSA
3 Gediminas GRINIUS- LTU

Après la cérémonie un film de deux heures fut projeté dans la salle rassemblant pas moins de 10 vidéos de course. Les plus beaux trails dans les plus beaux lieux du monde à portée de mains : c’est splendide ! On voyage à travers le monde entier à la découverte du mont Fuji, du désert marocain, des pentes hallucinantes du mont blanc, la traversée de l’île Grande Ganarie… C’est aussi l’occasion de découvrir comment chacune de ces courses est organisé et de célébrer à nouveau les vainqueurs !
 
Certaines de ces courses proposent aussi sur des parcours plus court afin de viser un public plus large  ( souvent à partir de 15 – 20 km)   Si vous souhaitez courir à l’étranger, découvrez les et inscrivez vous ! ( ça sera l’occasion aussi de faire un beau séjour de vacance !! )
 
10-courses-Ultra-Trail-world-Tour
 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *