Damien_kauai_half-marathon
Au semi-marathon de Kauai en 2014
Je m’appelle Damien. j’ai 34 ans et j’habite a Aix en provence. J’ai demarré la course à pied en région parisienne ou j’ai habité pendant 7 ans : j’ai profité de la chance d’avoir un parc fleuri proche pour découvrir seul ou en groupe le running. 

Quel a été le déclic ? Provablement l’envie de vivre dans un corps sain, plein de vitalité et d’energie pour lutter contre les rhumes, grippes, rhinopharyngites qui me rendaient trop souvent visite ; dans cette mégapole parisienne, les virus et microbes se propagent à vitesse grand V.

En 2010, j’ai décidé de rechercher les solutions pour me permettre de ne plus passer autant de temps chez le médecin, et finalement d’ adopter une attitude plus proactive vis-à-vis de ma santé. Je devais répondre à cette unique question : comment renforcer au quotidien mon système immunitaire ? Sport, meilleure alimentation et motivation furent les plus forts contributeurs !

J’ai décidé de créer ce blog pour vous montrer comment j’ai réussi ce challenge en trouvant du plaisir avec la course à pied et en partant de zéro : de mes 10 premieres minutes de course  jusqu’à l’ultra-trail en passant par des semi-marathon ou des courses à obstacles.

« It’s a long journey » :  Le chemin est long, mais c’est avec une attention quotidienne que vous parviendrez à rester en forme et à garder le cap de la motivation.  Je vous ferai également part de mes difficultés ainsi que celles de mes copains coureurs.

j’ai décidé d’appeler ce blog LePlaisirdeCourir car ma démarche a toujours été autour de la recherche du PLAISIR. La performance (temps ou distance) n’est qu’une conséquence de ce plaisir de courir !

Au fil des articles, vous allez découvrir : 

  • Comment j’ai réussi à me mettre à la course à pied alors que je trouvais cela ennuyeux auparavant : je préfèrais plutôt courir après un ballon !
  • Comment j’ai couru un semi marathon au bout d’un an, un marathon au bout de 3 ans et un ultra au bout de 5 ans sans une pratique de la course à pied trop intensive.
  • Comment j’ai influencé mon entourage à pratiquer la course à pied et comment cela permet de booster ma motivation au quotidien !
  • Comment je m’éclate en participant à des courses aux quatres coins du globe et à des courses plus qu’insolites !

Si je raconte mon histoire, c’est que je suis persuadé que cela est à la portée de tous : alors vous commencez quand ? 

« N’importe qui peut être un coureur. Nous sommes faits pour courir. Nous devions courir. C’est le sport le plus facile. »
– Bill Rodgers, 
4 fois vainqueurs des Marathons de New York et Boston (1975-79)