La course à pied est un excellent moyen de faire travailler son cœur et de rester actif. Mais la course à pied peut être un défi. Il existe tellement de programmes d’entraînement et de styles de course différents. Comment savoir lequel vous convient le mieux ? Courir n’est pas facile. Mais il n’est pas nécessaire qu’il soit difficile, il faut qu’il soit agréable.
Avec les bons conseils de course, vous pouvez courir sans vous blesser ou sans vous ennuyer trop facilement. Courir, ce n’est pas seulement courir vite – c’est aussi rester en bonne santé, s’amuser et explorer son quartier avec ses amis ou sa famille tout en se mettant en forme. Suivez ces cinq conseils pour commencer à courir et voyez à quelle vitesse votre endurance s’améliore !
Table des matières
Choisir la bonne surface de course
La course à pied ne fonctionne pas de la même manière sur l’herbe que sur le trottoir. Donc, avant de courir en extérieur, assurez-vous que la surface que vous choisissez pour courir est la bonne. L’herbe n’absorbe pas les chocs comme le fait le trottoir. Votre pied atterrira donc avec plus de force que sur du béton. Courir sur l’herbe peut être amusant et sûr. Mais c’est plus difficile pour votre corps que de courir sur le trottoir.
Si vous débutez, préférez donc courir sur l’asphalte ou le béton. Si vous courez dans un environnement urbain, vous pouvez porter des chaussures de course sur la surface souple de l’herbe. Mais ne courez pas dehors en tenue de ville avec rien d’autre qu’une paire de baskets sur l’herbe. Cela peut être dangereux pour vous et pour les animaux qui sont dehors. Oh, et s’il vous plaît, ne courez pas non plus sur les parkings.
Mangez avant de courir
Manger un repas ou une collation contenant beaucoup de glucides complexes et de protéines avant de courir vous aidera à courir plus longtemps et plus fort. Mais ne vous remettez pas à manger des pizzas et des hamburgers avant de courir. Vos muscles ont besoin de carburant pour fonctionner, mais vous ne voulez pas les surcharger.
Planifiez votre parcours à l’avance
Planifiez votre itinéraire à l’avance. Cela vous aidera à courir en toute sécurité et vous évitera de vous perdre. Évitez de courir dans les rues à forte circulation, comme les autoroutes et les rues animées des villes. Évitez également de courir seul la nuit. Évitez de courir seul la nuit. Courez avec un ami ou avec un groupe de personnes. Cela vous aidera à rester en sécurité et confiant lorsque vous courrez sans la compagnie d’autres personnes.
Courez lentement au début
Courir lentement au début vous aidera à vous sentir plus à l’aise avec les mouvements de vos jambes. Vous ne voulez pas vous emballer et courir plus vite que vous ne pouvez le faire. Essayez de courir à un rythme de deux minutes à deux minutes et demie par kilomètre. C’est le rythme auquel la plupart des gens courent lorsqu’ils débutent.
Faites une pause de temps en temps
Il peut être facile de s’installer dans une routine de course quotidienne. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous enregistrez des centaines de kilomètres sur votre programme d’entraînement. Chaque coureur est différent et certaines personnes trouvent que courir est un défi. Mais la plupart des gens trouvent que courir cinq ou six fois par semaine est suffisant pour faire un bon entraînement cardio et perdre du poids, mais pas au point de se blesser.
Si vous sentez que vous vous ennuyez ou que vous commencez à être trop fatigué pour continuer, faites une pause. Si vous avez couru régulièrement, essayez de faire une pause d’une semaine ou deux. Ensuite, lorsque vous serez prêt à courir à nouveau, vous serez prêt à accumuler quelques kilomètres.
N’oubliez pas de vous étirer
Enfin, n’oubliez pas de vous étirer après une course. La course à pied est une excellente forme d’exercice, mais c’est aussi un sport à fort impact. Étirer vos muscles après avoir couru peut vous aider à prévenir les blessures. Cela peut également aider à prévenir les douleurs qui pourraient vous empêcher de courir le lendemain. N’oubliez pas que la course à pied est un sport à faible impact.
Mais c’est un sport à fort impact lorsque vous ajoutez les chaussures de course, le trottoir et les parcours de course. Les étirements après une course peuvent aider à prévenir les blessures et les douleurs musculaires, qui peuvent vous empêcher de courir le lendemain. La course à pied n’est pas forcément difficile, elle peut être un moyen amusant de rester actif et d’explorer votre quartier avec vos amis ou votre famille tout en vous mettant en forme !